Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum

Les semi-croustillants et leur Alliance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alliance
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum -> Alliance Veni Vidi Poutri -> Archives Alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elendh
Allié

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:13 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Comme vous le savez surement nous avons depuis quelque temps des discutions internes chez le feuoccultes sur l'amélioration de notre participation à l'alliance.

Les dysfonctionnements du canal alliance et les diminutions d'effectifs dans certaines des guildes de l'alliance y sont surement pour beaucoup.

Nous avons un moment envisagé de rejoindre les Gardes afin de pouvoir jouer plus souvent ensemble, néanmoins, étant assez attaché à l'identité de notre petite guilde, nous préférerions ne pas en arriver à cette extrémité.

Nous sommes arrivés à la conclusion qu'une alliance, comme une guilde, c'est avant tout ce que l'on en fait, et nous souhaiterions de notre côté être un peu plus proactifs.

Nous vous proposons les actions suivantes :

- Utilisation plus généralisée du Planning d'alliance, et mise en place par chaque guilde d'event commun.

- Extension de l'alliance à d'autres guildes

- Utilisation plus généralisée du Forum Alliance (PS : Ce forum est aujourd'hui une sous partie du forum des semi-croustillants, nous pourrions si vous le souhaitez mettre en place un forum 100% dédié à l'alliance, sur le modèle du site feuocculte www.feuocculte.org)

Ce ne sont bien évidemment que des propositions... Qu'en pensez-vous ?

PS : ce message est aussi poste sur les forums des différentes guildes.

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Imris
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 08:53 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Bonjour,
je m'exprime juste en tant qu'admin de ce forum.
Je pense qu'en effet un forum 100% alliance aurait des effets positifs, et plus particulièrement le fait que je n'anime pas du tout ce forum car je ne joue plus à WOL.

Je ne vois aucun soucis à fermer ce forum (décision à prendre par Jamlik) et à ce qu'un joueur s'occupe d'un forum 100% alliance, cela me semblerait davantage cohérent.

Je reste à votre disposition par MP ou ici pour toute question.
J'ajouterais que je suis pas hyper calée en informatique et que créer ce forum ne m'a pris que quelques heures. C'est vraiment pas compliquer une fois que les accès sont créés.

- Laurence -
Alaryck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 11:04 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Salut Elendh,

Complétement d'accord avec toi, il faudrait qu'on se propose plus de sortie Alliance. Sortie RVR, mais aussi pourquoi pas des donjons.
Bastion peut se faire en WB et je suis sûr que y'a des rerolls à équiper Very Happy. Pour les donjons d'Altdorf, ils sont faisables seulement à un groupe mais ca ne devrait pas poser de problèmes avec WAR Organizer !

Pour le forum, celui-ci pourrait faire l'affaire, nous somme prêts à le remanier pour qu'il soit Vini Vidi Poutri et plus Semi !
Pour ça, il suffit que je refasse la bannière Smile et réorganiser un peu les diffèrentes section mais qui ne fasse peur à notre Admin de choque Mr. Green
elendh
Allié

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:44 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Pour les sortie commune, nous sommes regardons actuellement chez les feu le meilleur jour pour une sortie commune RVR Open, on pourrait apres s'attaquer au PVE. Les differentes guildes pourraient faire la meme chose.
Pour le forum, cela m'est egal, je propose juste 1 adresse plus facile en venividipourti.org et un forum avec un peu plus d'outil.
Maintenant c'est vraiment comme tous le monde veut.
Allié

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:56 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Je pense que le principal problème, c'est les accès à l'/as. Actuellement, je joue un reroll et il n'avait jusqu'à peu pas accès à l'/as. Résultat, pas moyen de dire bonjour ou d'envoyer une question genre "y a quoi en cours en ce moment ?".

Perso, je n'utilise pas war organizer pour une raison simple : je ne peux (veux ?) absolument pas planifier à l'avance mes heures de jeu. Donc s'engager une semaine à l'avance sur le fait d'etre présent ne me convient pas. Je trouve l'outil absolument superbe, mais pas adapté à mes besoins propres. Par contre; le /as est très pratique pour raccrocher les wagonnets quand on n'a rien de prévu.

D'après GOA (échanges ci dessous) le problème avec le /as serait lié à l'ancienneté de notre alliance. Bon, franchement, ça ressemble à une réponse de support technique (genre redémarrez votre PC pour que ça marche), mais des fois, les supports techniques ont raison. Bref, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de tenter.

Après, l'idée de coordonner les calendriers me semble très bien. Chez les Duas, le lundi c'est QP. On en est actuellement au chapitre 15. Les autres soirs, c'est moins fixe. Normalement il y a un soir Bastion/Gunbad, mais je ne sais plus lequel, et le jeudi je suis supposé organiser une soirée déblocage de titres/gadgets que je n'ai pas assurée depuis des mois (mais dans une guilde de casual, il faut savoir donner l'exemple).

Texte complet de la part de Goa

GOA a écrit:
Bonjour,

Nous avons bien constaté le problème concernant le canal de discussion
de certaines alliances et notre service Assurance qualité travaille
actuellement avec Mythic afin de le résoudre dans les plus brefs délais.
En attendant une résolution prochaine, vous pouvez, si vous le désirez
dissoudre votre alliance puis la recréer, ceci pourrait permettre de
résoudre le problème.

Merci de votre patience.

Cordialement,
L'équipe Européenne du support client WAR

Pachelbel a écrit:

Votre requête:
Bonjour,
pas mal de membres de la guilde ne peuvent plus parler sur le canal
alliance (/as) alors qu`ils en ont le droit. Pour leur permettre de
parler, il faut que manuellement je les rétrograde puis que je les
promeuve à leur grade initial. Comme c`est assez pénible et que ca fait
un moment que ca dure, j`aimerais savoir si c`est possible de regler ca
pour tous les membres de ma guilde ?

Merci

Pachelbel le Duas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:09 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Ouais, pourquoi pas essayer de refaire l'alliance pour essayer de régler le bug.
Effectivement, si les alliances nouvellement créées n'ont pas se problème, ça peut peut être résoudre le notre et la recréant.

Après, je ne sais pas trop si il faut que tous les GMs des guildes alliés soient présents, ce n'est eut être pas si simple à faire.

elendh a écrit:
Pour le forum, cela m'est egal, je propose juste 1 adresse plus facile en venividipourti.org et un forum avec un peu plus d'outil.
Maintenant c'est vraiment comme tous le monde veut.

Pour l'adresse, je suis d'accord.
Faudrait, Imris, que tu nous dise si tu peux faire en sorte que le forum soit accessible depuis une adresse avec vinividipoutri dedans.
Je referais de mon coté la bannière.

Pour les outils, à quoi penses-tu ? Rolling Eyes
pachelbel
Allié

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:15 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

En fait, à ma  connaissance, personne ne peut virer une guilde de l'alliance. Donc il faut que tous les GM des membres de l'alliance soient connectés pour la quitter, puis un volontaire (Hint : Elendh a l'air motivé) recrée l'alliance et réinvite les autres GM. Au pire, ça peut durer quelques jours, ce ne serait pas très grave.

Pachelbel le briseur d'alliance
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:01 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Euh Al... c'est quoi que tu comprends pas dans "pas très calée en informatique"?  Wink
Xooit propose des forums gratuits, sans trop d'outils (il y a un chat que je n'ai jamais mis en place vu le faible nombre de personnes connectées simultanément) et sans skins originales (on aura remarqué)
un "venivedipoutri".qqchose je crois qu'il faut l'acheter (le louer) et il faudrait ensuite le rediriger par ici... tout ça je crois que c'est pas très compliquer mais ça prend du temps et un peu de sous.
Au mieux, on peut recréer un venividipoutri.xooit.fr avec la même skin (sauf si vous préferez un fond sur les persos de lost la série) et une autre banière, mais il faut refaire toutes les autorisations d'accès.
Sincèrement, autant entretenir un forum déjà créer ça me va, autant tout refaire, je ne m'en sens pas le courage et je n'en aurai pas le temps
Je suis sûre que vous trouverez un joueur motivé si vous voulez tout remettre à plat.
pachelbel
Allié

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:47 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Autre élément à ne jamais oublier : à partir du moment ou on achète un domaine, il y a un propriétaire. Le jour ou ce propriétaire légal arrète le jeu / claque la porte / pète un plomb (rayer la mention inutile), tous les autres sont dans une merde noire. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours refusé d'héberger le forum des Duas ailleurs que sur un hébergeur public avec au moins 4 - 5 administrateurs de la guilde. Le jour ou je pèterai un plomb, le forum de guilde subsistera.

Pachelbel, mais je t'y foutrai un de ces boxons quand même
Allié

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 18:11 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

C'est sur que le risque souligné par pachebel est réel.
Oublions cette idée.
De toute façon ce n'est pas le principal.
Vous avez des retours de votre coté sur un jour de sortie alliance Open RVR ?
Pour le moment, de notre coté, la préférence irait à un jour de la semaine (hors week-end), plutot le mercredi.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:27 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Imris a écrit:

Euh Al... c'est quoi que tu comprends pas dans "pas très calée en informatique"?  Wink
Xooit propose des forums gratuits, sans trop d'outils (il y a un chat que je n'ai jamais mis en place vu le faible nombre de personnes connectées simultanément) et sans skins originales (on aura remarqué)
un "venivedipoutri".qqchose je crois qu'il faut l'acheter (le louer) et il faudrait ensuite le rediriger par ici... tout ça je crois que c'est pas très compliquer mais ça prend du temps et un peu de sous.
Au mieux, on peut recréer un venividipoutri.xooit.fr avec la même skin (sauf si vous préferez un fond sur les persos de lost la série) et une autre banière, mais il faut refaire toutes les autorisations d'accès.
Sincèrement, autant entretenir un forum déjà créer ça me va, autant tout refaire, je ne m'en sens pas le courage et je n'en aurai pas le temps
Je suis sûre que vous trouverez un joueur motivé si vous voulez tout remettre à plat.

Oups pardon, j'ai oublié de lire le "pas" Very Happy

Je pensais qu'il y avait peut être un moyen de changer le noms du forum directement dans Xooit, en fait ma phrase était à prendre sous forme d'un question : pas évidement de l'accorde Mr. Green
Du coups j'ai ma réponse.
Mais dot bien y avoir un service qui te propose de te fournir une adresse web même si c'est pas en .com ou .fr : je chercherais au boulot Rolling Eyes

Pour l'alliance, le seul moyen serait que les GMs voient ça entre eux mais est ce que les GMs de l'alliance se connectent régulièrement ?
Enfin si on décide de tenter la manipulation, un poste sera surement à créer.
elendh
Allié

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 20:05 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Sur la question du nom de domaine, c'est facile. Je peux en prendre un et le rediriger ou on veut. J'ai l'habitude le faire. Si vous le souhaiter. Pour les craintes de Pachebel, ca ne casse pas l'adresse du site existant, c'est juste une redirection, donc en cas de probleme, l'adresse d'origine marche toujours.

De notre coté tous le monde est au courrant de ce thread et de nos discussions.
Allié

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 08:34 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

ouaip je vote pour le fofo alliance ou tout les joueurs peuvent venir faire une pitite présentation d'eux  meme et de leur(s) perso(s)
ca relancera et ca rendra sans doute l'alliance plus soudée, ce qui ne peut que rendre notre expérience en jeu plus collective et plus agréable Smile

Il faudrait pour que cela fonctionne, qu'un maximum de membre de l'alliance joue le jeu...
Comme je le dis tjs au risque de me faire encore bacher Smile ))) : je valide

ana
Visiter le site web du posteur
elendh
Allié

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:57 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Des nouvelles de votre cote concernant le jour de la semaine que preferent les joueurs de vos guildes pour une sortie open rvr AS ?
Allié

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:21 (2009)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer, je souhaiterais vous annoncer que je suis le nouveau GM de la Garde Pourpre, Sundown ayant plus de responsabilité dans son boulot IRL et de moins en moins de temps de connexion m'a cédé sa place.
Donc, je débarque un peu dans un début de refonte de l'alliance.
Nous venons d'intégrer les rescapés des Semis-Croustillants en notre sein, nous devrions également accueillr sous peu Yazoo et un de ces comparse de l'Ordre de la Destruction.
Anaria des Feux Occulte nous a rejoint depuis peu également, en gardant un de ses Reroll en GM de leur guilde, pour ne pas la laisser mourir (de même pour Jamlik).
Les feux, ont semble-t-il essuyer quelques départs ce qui les a mis en difficulté, mais ceux qui restent se serrent les coudes et garde le feu vivace.

Tout cela fait pas mal de mouvement, depuis que je suis GM (1 semaine), je l'avoue.

Maintenant, en ce qui concerne l'alliance actuelle, il faudrait déjà faire un point sur les guildes encore actives, et voir effectivement à reformer l'alliance si le besoin s'en fait sentir.

Je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait qu'actuellement, on ne fait pas grand chose en commun et cela me dérange.

Le soucis majeur, cela a déjà été dit, c'est le manque de communication de toute part, le calendrier en jeu, qui marche pas trop mal en guilde, est tout foireux en alliance.
Le bug du canal alliance, en fait pour pouvoir parler en /a quand ca ne marche pas, il faut que le GM demote et re promote les joueurs concernés dans l'onglet alliance de la fenêtre de guilde ...
Maintenant, en ce qui concerne le forum alliance et l'organiseur, j'aime beaucoup, le problème vient d'environ 90% des membres de l'alliance ... certains ont déjà du mal à passer sur le forum de leur propre guilde, alors les faire venir sur un autre forum, ou s'inscrire et utiliser l'organiseur ... ca risque d'être assez compliqué. Sans parler du fait, comme l'a souligné Pachelbel que certains ne peuvent prévoir une semaine à l'avance de leur emplois du temps.
En ce qui conerne le bug du canal alliance, il n'a rien à voir avec l'ancienneté de notre AS, cela vient de la 1.2, on a le même soucis avec les grades d'officier à la Garde ... et je confirme, c'est une réponse semi-automatisée que tu as reçu, je travail dans ce genre de service, et c'est fou le nombre de réponses pré-générée qu'on peut avoir à disposition :p

Pour terminer ... le bug des commandes alliance/guilde est un soucis majeur dans la refonte de l'alliance. Anaria, cette semaine, avec Suryo à essayé de sortir les Feux Occultes de l'alliances, afin que je les réinvite, pour essayer de régler certains bug, même en tant que GM, il n'a pas réussi à quitter l'alliance.

Voila, je n'apporte pas de solutions, juste mes propres constats.

Ce que je suggère, c'est ce que tout le monde à déjà plus ou moins dit, plus d'event entre nous et voir à faire un peu de ménage dans l'alliance.

Pour info, au sein de la Garde Pourpre, voici plus ou moins notre calendrier hebdomadaire d'activité :

Lundi : RS (niveau 16 environ actuellement)
Mardi : RvR (on ouvre le WB à l'alliance en général)
Mercredi : Instance (Crypte en général)
Jeudi : Instance (Lames en général)
Vendredi : RvR (comme pour le mardi,on ouvre à l'alliance en général)
Week end, quartier libre sauf pour une poignée qui eux font la Vallée Perdue le dimanche et le mercredi soir (oui c'est beaucoup plus long que les autres instances)

Maintenant, il serait intéressant de voir, pour les guildes qui ont un planning hebdomadaire à peu prêt similaire, comment s'arranger en fonction des jours, de façon à pouvoir compléter les groupes/WB de l'alliance, pour jouer ensemble et s'entre-aider.

Cissnei, Répurgateur 40/47
Kyehlor, Guerrier Fantôme 2x/1x
Elim, Prêtre Guerrier 2x/2x
Skorlun, Ingénieur RS 1x/1x
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2018)    Sujet du message: Alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum -> Alliance Veni Vidi Poutri -> Archives Alliance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange