Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum

Les semi-croustillants et leur Alliance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une idée de duasserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum -> Alliance Veni Vidi Poutri -> Archives Alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Est-ce qu'une guilde de rerolls d'alliance pourrait vous intéresser ?
Oui
60%
 60%  [ 3 ]
Non
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
pachelbel
Allié

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:58 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

Salut les alliés,

Chez les duas, on ne fout pas grand chose, mais on réfléchit beaucoup. Depuis qu'on sait qu'il y a des monture spéciales lorsque la guilde progresse (niveaux 25 et 38), on s'active pour se creuser la tête et trouver des moyens d'accélérer la progression de la guilde.

Il est de notoriété publique que le nombre de joueurs inactifs a un impact négatif sur la vitesse de progression de la guilde. Alors évidemment, on a imaginé la création d'une guide de rerolls, mais pas question de la mettre dans l'alliance vu que le nombre de places y est limité pas plus de 10 guildes par alliance).

C'est la raison pour laquelle l'imagination fertile des membres de la guilde a produit un nouveau monstre : "la guilde de reroll d'alliance (TM)". En gros, on crée une guilde destinée à regrouper tous les rerolls occasionnels des membres de l'alliance. On l'appelle "Veni Vidi Rerolli", on la fait entrer dans l'alliance et tous les alliés qui le souhaitent y collent leurs rerolls peu joués (j'en au moins 4 ou 5 perso) et ne plombent plus la progression de leur guilde chérie, quitte à y revenir quand ils veulent.

Vala vala, encore un plan machiavélique pour conquérir le monde. Pas évident qu'il aboutisse, mais vos avis m'intéressent. Si ça intéresse plusieurs guildes, on pourra envisager d'avancer.

Pachelbel, cherche GM pour créer une guilde de rerolls, salaire pitoyable et boulot ingrat

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Borglom

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 15:11 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

alors moi je tiens a préciser que c'est moi qui ai trouvé le nom hein !!!! non mais !!! et pi si vous voulez je peux vous mettre les 197 screen que j'ai fais pour choisir un uniforme de guilde  Mr. Green

Borglom, le seul et unique JNJ (meuh non pas PNJ ... quoique ...)
anaria
Allié

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:36 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

pff on a eu ce debat la chez les feu a un moment...
j'avais meme commencé a déguilder tout les gens pour lesquels on avait po de news... en fait ca sert a rien j'ai du moi aussi m'en rendre compte ... le up est basé sur l'activité et pas l'inactivité Smile

le up de guilde c'est long mais c'est bon

Ana la pragmatique

en même temps j'aime bien l'idée ca permettrait de jouer plus souvent ensemble ... tous je veux dire Smile))))
Visiter le site web du posteur
Nycoo
Allié

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 17:45 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

Pareil qu'Anaria, je ne pense pas que les inactifs d'une guilde ralentisse la progression.

Aussi, l'idée de dégulder mes rerolls ne me plait pas (p'têt que mes rerolls peuvent avoir un régime spécial, Pachelbel ?).

Cependant ça peut-être provisoire histoire d'atteindre le niveau recherché. Même si je me fous d'avoir un plus gros cheval, je peux comprendre ceux qui le souhaite car, il n'y pas longtemps, j'avais hâte d'avoir notre vrai emblème de guilde sur la cape.

Bref d'accord pour déguilder mes rerolls provisoirement si on m'apporte la preuve formel (source Mythic ou GOA) que les inactifs ralentissent la progression du niveau de guilde.

PS : Idea P'têt que notre niveau n'avance pas vite parce qu'on est des casuals.
Sundown
Allié

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:37 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

L'inactivité ne ralentit pas la progression d'une guilde Smile. C'est juste que certaines action rapporte plus d'xp à la guilde que d'autre....
Alaryck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 10:10 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

On nous aurait menti !!

Y'a quelques part une explication quant aux gains d'expérience d'une guilde ? Des tests fait par des joueurs ?

Je pensais qu'il y avait un système pour que les petites et grosses guildes montent avec un rythme équivalent.
Nycoo
Allié

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 10:57 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

Voici le post en réponse sur la discussion interne dans notre guilde.

Nycoo a écrit:
Pour info, voici ce que le roi de la rubrique des trucs et astuces (j'ai nomme Clindor) a glané sur le net et posté sur ce forum il y a quelques temps :

Expérience de Guilde

Nous avons vu que pour gagner des niveaux, une guilde devait accumuler des Points d’Expérience de Guilde (PEG), eux même fournis par l’activité de ses membres. Voici quelques exemples de comment gagner ces Points d’ Expérience :

La guilde reçoit des PEG à chaque fois qu’un de ses membres obtient des points d’expérience par l’accomplissement d’une des actions suivantes :

Vaincre un ennemi (comprenant les PNJs ou le RvR).
Débloquer des entrées dans le Livre de la Connaissance.
Achever une quête Publique.
Achever une quête PvE.
Participer à un scénario RvR.
Achever une quête RvR.

Posséder un Fort en RvR est aussi une grande source de PEG pour une guilde. De même, si une guilde réclame un objectif de champs de bataille, un bonus est appliqué à toute l’expérience de guilde gagnée sur les champs de bataille.

Sujet de Clindor Source de Clindor

Et enfin, voici une source officielle qui devrait clore le débât (lisez bien le deuxième paragraphe de la première réponse).

Alaryck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 15:23 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

Si l'expérience gagnés par une guilde est calculée "seulement" par l'accomplissement d'une des actions cité ci-dessus, les plus grosses guildes monterait bien plus vite que les petites :

Exemple des Semi-Croustillants qui avec 5-6 comptes actifs en est au niveau 20 de guilde alors que des guildes avecc plus de comptes actifs n'ont pas beaucoup plus de niveau de guilde
Nycoo
Allié

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:15 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

A voté non. L'expérience gagné par une guilde de reroll sera de l'expérience perdu pour les guildes principales.

Est-ce qu'il est possible que toutes les guildes de l'alliance (comme dans notre guilde) puisse ouvrir le cc alliance à tous les membres ?
Sundown
Allié

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 23:29 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

Alaryck a écrit:
Si l'expérience gagnés par une guilde est calculée "seulement" par l'accomplissement d'une des actions cité ci-dessus, les plus grosses guildes monterait bien plus vite que les petites :
Exemple des Semi-Croustillants qui avec 5-6 comptes actifs en est au niveau 20 de guilde alors que des guildes avecc plus de comptes actifs n'ont pas beaucoup plus de niveau de guilde

Parceque certains guilde ayant plus de membres sont quelque fois morte ou tout simplement plus jeune. Que chez les semis, Jamlik apporte beaucoup d'experience de guilde vu qu'il farm les instances lv 40 qui rapporte beaucoup d'xp guilde. Pi vous etiez 18 avant nous et la on est 23 à +de 50%.... donc il y a une période ou vous montiez beaucoup plus vite que ca Smile.
Alaryck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:25 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

C'est vrai que j'ai pas vérifié recement vos niveaux de guilde, mes données date un peu (je ne paeu accèder a Warbd ou war-europe depuis le boulot : est ce le mot War qui géne ?!).
C'est vrai aussi qu'on a facilement divisé notre nombre de joueur par deux depuis quelques mois.

Du coup, le système que je croyais bien pensé n'en est en faite rien.

Jam !! Faut jouer un peu plus que ça, nous aussi on veut les nouvelles montures Very Happy
Bonemine
Semi-croustillants & semi-croustillantes

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 12:46 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

Alaryck a écrit:

C'est vrai que j'ai pas vérifié recement vos niveaux de guilde, mes données date un peu (je ne paeu accèder a Warbd ou war-europe depuis le boulot : est ce le mot War qui géne ?!).
C'est vrai aussi qu'on a facilement divisé notre nombre de joueur par deux depuis quelques mois.

Du coup, le système que je croyais bien pensé n'en est en faite rien.

Jam !! Faut jouer un peu plus que ça, nous aussi on veut les nouvelles montures Very Happy

NONONONONON moi aussi j'en ai besoin de Jam... vous savez pour augmenter le niveau de notre maison XD
MSN
anaria
Allié

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:31 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

Nycoo a écrit:

A voté non. L'expérience gagné par une guilde de reroll sera de l'expérience perdu pour les guildes principales.

Est-ce qu'il est possible que toutes les guildes de l'alliance (comme dans notre guilde) puisse ouvrir le cc alliance à tous les membres ?

chez nous aussi ça fonctionne com ça...(tt ouvert) je pense que c'est le cas de la plupart des guildes non?

ana
Visiter le site web du posteur
pachelbel
Allié

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 12:21 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

Bon, après une consultation démocratique, les Pendentes ont décidé que ce n'était pas une bonne idée à 56% contre 43%. Nous retirons donc notre proposition de guilde de rerolls commune.

Intéressant cas juridique, puisque les alliés disent oui alors que les Duas rejettent une proposition... Heureusement le volume de réponse allié n'est pas significatif, sans cela on partait dans des batailles juridiques sans fin. Dommage, on a évité un psychodrame qui aurait pu être marrant.

Pachelbel, avocat
Allié

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 01:48 (2009)    Sujet du message: Une idée de duasserie Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais Pachelbel, j'adore tes contributions sur le forum, de la formulation à la signature, un vrai régal :p
Merci :p

Cissnei, Répurgateur 40/47
Kyehlor, Guerrier Fantôme 2x/1x
Elim, Prêtre Guerrier 2x/2x
Skorlun, Ingénieur RS 1x/1x
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2018)    Sujet du message: Une idée de duasserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum -> Alliance Veni Vidi Poutri -> Archives Alliance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange