Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum
 
 
 
Les semi-croustillants et leur Alliance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum -> Alliance Veni Vidi Poutri -> Archives Alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cissnei
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:41 (2009)    Sujet du message: [Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf Répondre en citant

Cette nuit, la traitrise et l'infâmie nous ont frappé de plein fouet.

La destruction, menée par les Mach'Nabots a commencé par attaquer la Vallée de Kadrin, après le verrouillage de la zone, ils se sont dirigés vers le Guet de Pierre, la forteresse naine, qu'ils ont conquis en moins de 15 minutes faute d'un nombre suffisant de défenseurs. Je suis allé verifier la zone par moi-même après notre défaite, la zone était accessible pour nous, de l'ordre, mais il n'y avait plus aucun garde, nous avions bel et bien perdu la forteresse naine ...
Ils ont enchainé sur le verrouillage du Reikland, qu'ils ont effectué en moins d'une heure. Puis la forteresse de Reikwald est tombée en moins de 30 minutes à cause d'un bug exploit, le seigneur de la forteresse est descendu et est resté bloqué en bas à se faire laminer.
Le bug à été reconnu par les meneurs de l'attaque et ils s'en excusent, mais ceci ne les a pas empêché de continuer leur conquête de notre capitale.

Au moment où Reikwald est tombée, Altdorf à été fermée, tous les joueurs présents en ses murs ont été expulsés de la ville, ou envoyés dans une des 5 instance d'Altdorf.

Nous avons 6 heures pour ne pas perdre complètement notre capitale.

Un petit village, au Nord Est de Reikwald (PvE), est apparu c'est là que s'organise la résistance. Tous les services disponibles dans Altdorf sont disponibles dans ce village. Une route vers le sud mène à l'entrée d'Altdorf qui donne près des Quais. Lorsqu'on essaie de passer le Vortex de la porte, une fenêtre apparait et nous propose 5 versions d'Altdorf, ce sont des instances de quêtes publiques. On peut voir le nombre de participants de chaque côté, ordre ou destruction, apparemment, c'est du 48 contre 48 maximum. Je reviendrais sur ces instance un peu plus tard.

Si vous n'arrivez pas à entrer dans une de ces instance, profitez-en pour faire "le" BG qui est proposé à partir de ce moment à Reikwald, à savoir, la reconquête des portes de la ville et de tout le quartier sud de la ville.

Le BG :

C'est un scénario qui m'a beaucoup plu, 36 contre 36, et qui regroupe les mécanismes de plusieurs scénario.
La zone recouvre toute la zone sud de la ville, de la Porte qui donne sur la Forteresse de Reikwald, au sud, à celle qui donne sur la place avec la Statue du Griffon, au nord.

Il y a 5 objectifs à prendre deux sur les remparts de la place où se trouve le Marteau de Sigmar, 2 sur les remparts de la place opposée, et 1 à la fontaine, au milieu de l'allée avec les statue des héros.

Je vous laisse imaginer le décors, plus de gardes ou presque, les statue détruites, les chevaux du Coursier Blanc massacrés, des grilles qui ferment les deux extrémités de cette zone et qui servent de camp de base à chacune des faction, le nord pour la destruction et le sud pour l'ordre. Oui, vous avez bien lu, ils ont mis pied dans notre capitale, et nous ont expulsé, nous, nous sommes à la porte de la ville et nous devons les déloger rapidement.

Comme je disais ce scénario regroupe plusieurs mécanismes des scénarios précédents, la fontaine centrale s'obtient comme les objectifs de la tour du guet du nord en T1, ou le temple d'Isha en T3, par camping de la zone. Les 4 autres objectifs sont des drapeaux à "cliquer". Quand les 2 drapeaux d'une même place sont pris, la place est verrouillée, les drapeaux ne peuvent plus être pris par l'ennemi, ou presque.

Devant le marteau de Sigmar à l'Ouest et devant la fonderie à l'Est, se trouvent un tonneau de poudre.
Quand une place est prise, une bombe apparait dans l'antre de l'adversaire, un joueur doit alors emmener la bombe jusqu'au tonneau de poudre pour le faire exploser, ce qui rend les deux objectifs de la place de nouveau neutres.
Le principe de la bombe est celui du Barrage de Talabec en T3, et l'explosion du tonneau de poudre est la même que celle de l'Etreinte de Khaine en T1

Vous me direz, que la lutte doit être acharnée sur les places en question. Et bien non, la lutte fait rage au centre de la carte, où tout le monde essais de faire du frag et des RPs au lieu de jouer l'objectif !!!
De mon côté, nous nous sommes régulièrement retrouvés à 4, Jamlik (Brisefer Semi-Croustillants), Yazoo (Archimage Ordre de la Destruction), Trevor (Prêtre Guerrier Garde Pourpre) et moi (Cissnei, Répurgatrice Garde Pourpre) à mener des opérations commandos pour conquérir rapidement la place de la fonderie et pour la tenir. Je suis rassuré sur un point, la destruction est aussi mal canalisée que l'ordre sur ces scénarios, eux aussi jouent le frag au niveau de la fontaine, nous n'avons pas eu beaucoup de monde pour venir nous déloger, même si nous avons eu quelques combats pour tenir la place (pas toujours avec succès).

Sur les 7 ou 8 scénarii auxquels nous avons participé, nous les avons tous gagnés, le seul où j'ai vu l'ordre perdre, était mon tout premier, en solo, où j'essayais de comprendre ce qu'il fallait faire.


La Quête Publique :

Après quelques scénarii j'ai voulu voir ce que donnait la QP.
Je me suis mis en file d'attente sur la seconde, je n'ai jamais pu y entrer, Brisecrane et Persane (Brisefer et Maitre des Epées Garde Pourpre) était dedans et ça avait l'air de chauffer par mal.
Trevor s'est inscrit sur la troisième, 0 ordre et 48 destructions ... Sur son écran, je le voyais arriver au gyrocopter, la salle est barricadée, il n'y a plus de gyro, mais on y trouve un guérisseur et le répurgateur qui donne la quête de l'event en cours.
Pour le rejoindre, je dois faire une déco/reco, c'est le seul moyen de changer de zone d'instance.

Trevor regarde dehors et voit 48 joueurs de la destruction en train de massacrer des défenseurs, de mettre le feu à des caisses ...
Ce sont leurs objectifs :

Tuer 150 défenseurs
Allumer 50 feux
Tenir le Temple de Sigmar
Tenir les Quais

Nos objectifs à nous :

Tuer 150 envahisseurs
Eteindre 50 feux
Tenir le Temple de Sigmar
Tenir les Quais

Les envahisseurs/défenseurs sont aussi bien des joueurs que des PNJ, voir même les armes de siège.
Pour les feux, il y en a au moins 50 de déjà allumés pour que les défenseurs puissent quand même faire la QP en cas d'absence d'opposants, rassurez-vous, ceux-ci ne comptent pas dans les feux à allumer pour la destruction.

Notre zone d'action, s'étend, au sud, de la place avec le Griffon, c'est de là que vient la Destruction, à la place du marché au Nord, avec notre dernier bastion, le gyrocopter. Le palais impérial est fermé.
Les portes des auberges sont condamnées, il y a des symboles de la destruction qui ont été peint un peu partout sur les portes, des cadavres ici et là, des feux un peu partout, il y a des vaches qui courent sur la place du marché, les quais sont ravagés par des corsaires elfes noirs (envahisseurs PNJ) la plupart des navires à quais ont été coulés, seul subsiste le maitre des quai et ses 4 matelots (1 héros 40 et 4 Champions 40) c'est un objectif de champ de bataille, comme on en voit en zone RvR, sauf qu'il n'y a ni RP, ni XP et encore moins d'influence à gagner, et qu'il n'y a aucun timer de verrouillage. C'est le même principe au Temple de Sigmar.

Par curiosité je suis allé voir certains points clés de la ville. La fin de mastif, la porte est certes fermée, mais on peut y entrer en cliquant dessus. L'auberge est vide, je suis descendu à la cave, l'accès aux Lames du Chaos est toujours présent, mais la ville étant assiégée, nous ne pouvons plus y entrer. Le temple de Sigmar lui est fermé, donc plus d'accès à la Crypte non plus. La banque de guilde est fermée, mais comme pour les auberge, on peut y entrer en cliquant sur la porte, et là nous avons un banquier entouré de gardes. Même en QP on peut accéder à notre banque. L'auberge du chat noir sur les quais (au sud, celle avec Felix et Gotrek) est devenue une zone instanciée pour la destruction, nous de l'ordre ne pouvont pas y entrer. Le collège flamboyant est accessible mais je n'ai vu personne dedans, pas le moindre PNJ, peut être dans les étages, je n'ai pas exploré plus avant. La Bibliothèque à été pillée, les étagères sont quasiment vides, le mobilier en partie brisé.

Revenons aux objectifs de la QP, les 50 feux à éteindre ca va assez vite, il y en a plusieurs dans les bas fonds et sur les quais. pour les 150 envahisseurs, le mieux est de rester à la place avec le Griffon, c'est de là qu'ils viennent, par deux ou trois, en permanence, niveau 40-41 normaux, plutôt faciles à tuer.

Trevor est parti se coucher vers 2h du matin, tout énervé de ne pouvoir défendre plus, mais comme il se lève à 4h30 du matin pour aller bosser, il lui fallait quand même un minimum de sommeil.
Jamlik est parti un peu plus tard.

Après 2 ou 3 QP, les Useless sont arrivés en face, nous étions 10-12 joueurs côté ordre, eux ... un Warband complet ...

Ils nous ont pris la crypte, nous avons tenu les quais pendant une bonne heure avant de les perdre alors que nous tentions désespérément de reprendre la crypte. A ce moment, ils passent en Phase 2, il doivent tuer un Général et son escorte qui sortent du Palais impérial, nous, nous devons les défendre.
Direction la place du marché, nous avons des renforts qui arrivent, et nous luttons presque à égalité en nombre. Je mène plusieurs attaques sur les soigneurs et lanceurs de sort ennemis, je me rends rapidement compte que ces attaques sont complètement suicidaires, vu que je me retrouve toujours seul au milieu d'une dizaine de destru, mais je les empèche tout de même pendant quelques temps de lancer leurs sorts correctement.
Yazoo me rez à chaque fois et je replonge aussi tôt dans le carnage pour remourir quelques secondes plus tard. Tant bien que mal, l'ordre repousse la destruction hors de la place du marché, et nous protégeons le Général avec succès.
La QP est réinitialisée, mais les objectifs restent sous le contrôle de la destruction, étant donné que c'est eux qui les contrôlaient avant. Nous devons donc reprendre ces deux points coute que coute.
Les Quais tombent rapidement, la crypte est beaucoup plus facile à défendre, du fait de son mur d'enceinte et de place qu'il y a pour combattre.
Les destru sont bien rôdés, il y a toujours un groupe en défense au Temple.

Nous les chargeons, je me fais une nouvelle fois tuer (Cissnei Style ...) je suis trop loin derrière les lignes ennemies pour pouvoir être rez, je release et revient donc à cheval avec un PG à mes côtés. nous faisons tout le tour de la ville pour arriver par le sud, au même moment, l'ordre charge par le nord, les destru sortent en masse de l'enceinte du temple, et nous rentrons tous les deux tranquillement dans la cour du Temple, il ne reste plus qu'un champion, il tombe, moi aussi, des destru reviennent protéger l'objectif, ils sont divisés, et n'ont plus les PNJ pour défendre l'objectif. Un groupe ordre élimine les derniers défenseurs de la destruction sur l'objectif, pendant que nos hommes dehors repoussent l'envahisseur. Nous reprenons le Temple de Sigmar !

Nous avons pendant toute cette lutte continué à éliminer les envahisseurs et à éteindre les feux, du coup, nous passons nous même en phase 2, nous devons tuer un héros de la destruction et ses 4 créatures (champions), ce qui fut assez facile en fait.
Le héros et son escorte apparaissent sur la place au Griffon, nous venons du temple, donc, dès que l'un de nous est à portée, nous le pullons dans la ruelle d'où nous venons, un rempart de joueur de l'ordre se forme entre le héros et les joueurs de la destruction, pendant que nous éliminons notre ennemi.
Nous sommes victorieux, les Useless et leurs sbires se retirent vers une autre instance. Victoire !

Je regarde la barre de domination de la zone, nous sommes en mauvais posture, peu de bleu, beaucoup de rouge ...
Mais la QP n'est pas encore réinitialisée, les 2 minutes d'attente sont longues ...
Les dernières secondes s'écoulent ... et nous inversons la tendance, beaucoup de bleu et peu de rouge !

Apparemment, le gain de domination dépend de l'opposition, lorsque nous remportons une QP en mode PvE, nous ne gagnons presque rien en domination, alors qu'avec l'opposition des Useless, et surtout en les repoussant, nous avons repris du poil de la bête.

Il est 4h du matin, Ross (Guerrier Fantôme Garde Pourpre) nous a rejoins il y a peu, nous continuons à faire la QP en mode PvE jusqu'au bout.
Nous enchainons les QP, sur l'ensemble de la nuit, le butin aura été maigre, il y a 4 sac pour chaque QP, souvent du vert, de temps en temps du bleu, parfois du violet, et un seul et unique sac doré !
Les récompenses sont ridicules ... les sac violets donnent un chapeau/casque violet niveau 32 ...
Les bleus donnent des armes 33 ...
Les verts j'en parle même pas ...

et le doré il donne ça :
Manteau Long de l'Envahisseur
Et c'est moi qui l'ait eu !
Maintenant faut que je passe rang 55 en renommée ... Encore 6 rangs ...

Yazoo est fauché par la fatigue un peu moins d'une heure avant la fin des hostilités.
Ross et moi tenons jusqu'au bout  ... Nous voyons la domination de la destruction continuer à progresser ... nous craignons de perdre notre capitale ...
6h du matin ... la délivrance ... Altdorf est de nouveau verrouillée, elle est à nous !
Ross va se coucher aussi.
Je me demande pourquoi la carte n'a toujours pas été réinitialisée, je sors d'Altdorf, il y a encore un timer de plus de 20 minutes ...
Je rerentre dans Altdorf ... et j'attends en tuants des envahisseurs et en éteignant des feux ... au cas où ...
Le nom de la QP à changé : 'Reconstruction - L'Ordre tient les portes et Altdorf se relèvera"

J'attends jusqu'à la fin du chrono ... La vallée de Kadrin a été conquise par l'ordre, Reikland a été conquis par l'ordre, Caledor a été conquis par la destruction.
La carte a été entièrement reset, et, chose importante, nous n'aurons pas à refaire les quêtes pour contribuer à l'évolution de la capitale, Altdorf à toujours ses 5 étoiles.

Quasiment 7h du matin, je vais enfin aller me coucher après cette nuit mémorable.
_________________
La Garde Pourpre

Cissnei, Répurgateur 40/47
Kyehlor, Guerrier Fantôme 2x/1x
Elim, Prêtre Guerrier 2x/2x
Skorlun, Ingénieur RS 1x/1x


Dernière édition par Cissnei le Mar 17 Fév - 12:28 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Noralelle
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 10:09 (2009)    Sujet du message: [Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf Répondre en citant

Après le récit que tu nous as fait hier sur TS, j'ai voulu lire le rapport complet et je dois dire que je n'ai pas été décu, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans la bataille mais je suis vraiment dégouté de ne pas y avoir participer. Aussi bien le BG que la défense de la capitale ont l'air super intéressant et super captivant !
Ca m'apprendra à abandonner mon role de no life pour aller au ciné voir un film de 2h40, en rentrant, il etait plus d'une heure, je me suis dit qu'il y aurait plus personne...

Quand est-ce qu'on organise la prise de leur capitale Smile

PS : Yazoo ne fait pas parti des feu occulte mais fait parti de l ordre de la destruction
Revenir en haut
Alaryck
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 155
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:12 (2009)    Sujet du message: [Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf Répondre en citant

Merci beaucoup Cissnei pour la description et bravo pour la defense !

Je comprend un peu mieux comment ça se déroule mais j'espere que les attaques/defenses de capitale ne seront accèssible que par les Cissnei insomniaque Mr. Green
_________________
Alaryck -> Prêtre des Runes
Revenir en haut
MSN
Cissnei
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:51 (2009)    Sujet du message: [Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf Répondre en citant

J'ai édité pour Yazoo, merci de me l'avoir signalé.
_________________
La Garde Pourpre

Cissnei, Répurgateur 40/47
Kyehlor, Guerrier Fantôme 2x/1x
Elim, Prêtre Guerrier 2x/2x
Skorlun, Ingénieur RS 1x/1x
Revenir en haut
Jamlik
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 163
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:18 (2009)    Sujet du message: [Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf Répondre en citant

Joli récit, Cissnei !

Il retrace bien le fun du moment. Razz

C'est la première fois que les destrus poussent jusqu'à Altdorf. Cela risque de se reproduire et là, ils seront prêts. Le serons-nous ? tatatiiiinnnn... Twisted Evil
_________________
Il faut savoir combattre quand il est temps de combattre, il faut savoir mourir quand il est temps de mourir.
Revenir en haut
Akitjai
Semi-croustillants & semi-croustillantes

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 164
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:36 (2009)    Sujet du message: [Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf Répondre en citant

Merci pour le récit !

Je suis assez sceptique par la finalité des prise de capitales, les qp c'est léger et loin d'être épique comme combat final...
_________________
Mechaki : Ingénieur
Revenir en haut
MSN
pachelbel
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 31
Localisation: Duas et Bene pendentes

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:45 (2009)    Sujet du message: [Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf Répondre en citant

Salauds de moches ! Ils ont attendu mes congés pour prendre Altdorf !
Merci pour cette retranscription fidèle qui me permettra d'imaginer ce que j'ai loupé

Pachelbel qui entame une procédure de divorce pour ne plus rater ça
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nycoo
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 19
Localisation: Seine-maritime

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 18:03 (2009)    Sujet du message: [Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce récit.

Et dire que je regardais la guerre des mondes pendant ce temps là ....
_________________
Nycoo des Duas & bene pendentes, et aussi Ignycoole et Nycootine
Nycoolaïde chez les chafouins
Revenir en haut
Clindor
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 16:51 (2009)    Sujet du message: [Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf Répondre en citant

Merci pour ce beau récit et bravo pour le loot.
Revenir en haut
Jamlik
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 163
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 19:07 (2009)    Sujet du message: [Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf Répondre en citant

 
Citation:

les qp c'est léger et loin d'être épique comme combat final

Ce n'est pas le combat final. ils auraient réussi à nous poutrer sur les qp scénar et autre, il auraient dû défier notre big boss en personne : Karl Franz Wink
_________________
Il faut savoir combattre quand il est temps de combattre, il faut savoir mourir quand il est temps de mourir.
Revenir en haut
Cissnei
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 01:46 (2009)    Sujet du message: [Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf Répondre en citant

Les QP et BG ne sont que la première phase de la conquête d'une capitale, ils sont des zones instanciées pour eux après, pur PvE, avec l'auberge du chat noir, sur les quais, au sud, c'est une rencontre avec Felix et Gothrek.
Ils ont également une rencontre qui se débloque après les 6h de prises, avec les Grand Théomachintruc dans le temple de Sigmar
Il me semble même qu'il y a un truc à faire avec le collège flamboyant.
Après tout ça seulement, il ont accès au palais impérial, avec du heros et du seigneur 48, il y a Karl Franz, son Gryphon dans la cour derrière lui, son administration et les 2 rois Empaffé (l'elfe) et Toutbourré (le nain).

A mon avis, Karl Franz, il a pas du avoir bien peur dimanche dernier.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est, mais je sais qu'au moins une partie de ces rencontre est du pur PvE, nous ne pouvons intervenir. Ca par contre, c'est bien dommage.
Finir le summum du RvR sur des combat PvE ... sic ...
_________________
La Garde Pourpre

Cissnei, Répurgateur 40/47
Kyehlor, Guerrier Fantôme 2x/1x
Elim, Prêtre Guerrier 2x/2x
Skorlun, Ingénieur RS 1x/1x
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2018)    Sujet du message: [Nuit du 15 au 16 fév 2009] Comment nous avons sauvé Altdorf

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum -> Alliance Veni Vidi Poutri -> Archives Alliance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com