Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum

Les semi-croustillants et leur Alliance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation de WAR ORGANIZER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum -> Alliance Veni Vidi Poutri -> Archives Alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zargrorkind
Allié

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:47 (2009)    Sujet du message: Présentation de WAR ORGANIZER Répondre en citant

Bonjour à toute l'alliance,

je vais vous parler aujourd'hui de
WAR ORGANIZER!
Mais qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un site sur lequel tout le monde va pouvoir organiser ou participer à des sorties pour notre alliance Warhammer Online.
Vous en avez marre de partir tout seul en Rvr et de devoir jouer avec des touristes qui traînent dans les environs ?
Grâce à
WAR ORGANIZER, cela ne se reproduira plus !

Faisons un rapide tour du site:

1) L'inscription:

Rien de plus simple, il vous faut 30 secondes.
On va vous demander un pseudo et un mot de passe pour vous créer un compte personnel sur le site.
NOTE: La plupart du temps, les gens choisissent pour pseudo le nom du personnage qu'ils jouent le plus In Game.
Afin de pouvoir classer les membres s'inscrivant, il vous sera aussi demandé de préciser la guilde à laquelle vous appartenez, ainsi que le rang que vous avez dans votre guilde.
A la fin de l'inscription, il vous faudra patienter un peu (moins de 24 heures en général), le temps que l'un des responsables du site WAR ORGANIZER valide votre inscription.

NOTE: je vous rappelle que vous ne recevrez aucune notification par email pour la confirmation de votre inscription (vu qu'aucune adresse email ne vous est demandée !). Vous ne serez sûr d'être inscrit que lorsque vous réussirez à vous connecter !

2) Comment s'en servir ?

(Est susceptible d'évoluer avec le temps)

Une fois connectés, vous verrez un menu sur votre gauche qui vous proposera différentes pages

Même si je vais vous présenter les pages dans l'ordre, je vous conseille de commencer par aller dans e) Profil

a) Calendrier des sorties

Vous verrez le calendrier de toutes les sorties programmées.
Par défaut, vous verrez le mois en cours: vous pouvez utilisez les boutons de "mois" pour passer au mois suivant ou revenir au mois précédent.
En règle générale, les sorties sont supprimées au fur et à mesure, une fois qu'elles ont eu lieu, alors ce n'est pas la peine de venir chercher une sortie de l'année précédente !
En revanche, prenez le temps de vérifier qu'une sortie n'est pas déjà programmée le mois suivant.

Le calendrier ne vous rappelle que l'essentiel sur les sorties : l'heure et le jour !

Pour avoir plus de détails sur une sortie,
Pour vous (dés)inscrire à une sortie,
Pour modifier une annonce,
vous cliquez sur la sortie le jour où elle a été programmée. Vous verrez ensuite une vue détaillée, cool !

Le petit plus: vous pouvez cliquer sur le numéro du jour (du calendrier) pour enregistrer encore plus rapidement une sortie. Le jour sera en effet pré-saisi !

b) Ajouter une sortie

C'est ici que vous allez remplir une "fiche" pour décrire le mieux possible le genre de sortie que vous voulez organiser (et bien sûr vous serez le premier à vous y inscrire !)
Essayer de rédiger un minimum, évitez les SMS pour que votre annonce soit la plus sympathique possible, merci !

Voici les champs à remplir et leur signification:

Titre: c'est l'objectif de la sortie (par exemple, Gunbad, Escaliers du Bastion ...)
Type: RvR ouvert, Donjon, Quete Publique, ... vous choisissez ce qui correspond le mieux à la sortie
Difficulté: Ce sera presque toujours Palier 4 mais si vous avez des personnages qui ne sont pas encore au niveau 40 d'XP, vous ajusterez en conséquence...
Jour: La date du début de la sortie
Heure: L'heure du début de la sortie
Nombre de participants: Nombre maximum de personnes que vous accepterez. NOTE: vous pourrez plus tard augmenter de nombre maximum si vous vous rendez compte que la sortie rencontre un vif succès.
Sortie réservée à la guilde: Si la sortie est réservée à la guilde, seuls les membres de votre guilde verront l'annonce de cette sortie. Si vous êtes un peu en froid avec l'alliance, pourquoi ne pas s'en servir pendant quelques temps ?
Description détaillée: Ajouter tous les détails que vous jugez utiles pour la sortie. Par exemple, la composition du groupe, combien de healers, de DPS  ... ? Vous pouvez préciser par exemple dans quelle aile des Escaliers du Bastion vous comptez aller. Vous pouvez donner une durée indicative pour la sortie. Lâchez-vous pour motiver vos troupes !!!

c) Liste des membres

Vous pouvez voir si toutes vos connaissances se sont déjà inscrites sur le site, ou bien quelles sont les classes jouées par vos alliés.
C'est parfois très pratique de savoir qui contacter quand on a besoin d'être épaulé par une classe en particulier.
BON A SAVOIR: Au-dessus des symboles de classe apparaissent les noms des joueurs In Game au cas où vous voudriez les contacter via le chat.

d) Liste des guildes

Petit récapitulatif des guildes présentes sur War Organizer.
Dans la colonne Membres, il s'agit du nombre d'inscrits de la guilde sur War Organizer
Tandis que la colonne Personnage affiche le nombre total de personnages inscrits dans une guilde (données récupérées sur wardb.com)
Un lien WarDb vous permet d'accéder directement à vos statistiques de guilde

e) Rechercher

Très pratique s'il vous manque un joueur dans un groupe.
Vous pouvez rechercher la personne idéale en choisissant sa profession, son niveau...

f) Forum de l'alliance

C'est un lien qui vous redirige vers ce forum-ci !

g) Profil

C'est ici que vous allez inscrire tous vos personnages, primaires, secondaires, reroll...
Tant que vous n'aurez pas inscrit vos personnages, vous ne pourrez pas participer à une sortie, alors ce serait dommage de rater ça !

Pour l'inscription des personnages, il y a 2 façons de procéder:
L'inscription assistée:
1ère ligne sous
le titre "Ajout de personnages"
Vous pouvez normalement retrouver le nom de vos personnages dans une liste déroulante: très pratique, vous n'avez qu'à cliquer sur Ajouter une fois le bon nom de personnage sélectionné ! Répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour enregistrer tous vos (nouveaux) persos.
Si votre nom n'est pas dans la liste, ce n'est pas grave, mais vous devez passer à l'inscription manuelle.

L'inscription manuelle:
2ème ligne sous le titre "Ajout de personnages"
Vous devez saisir le nom, la profession et le niveau actuel de votre personnage. Cliquez sur ajouter pour confirmer.
Répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour enregistrer tous vos (nouveaux) persos.

h) Nouveautés

C'est une rubrique où sont recensées les dernière mises à jour du site WAR ORGANIZER.

i) Déconnexion

Comme son nom l'indique, c'est pour terminer la connexion à son compte !
Pensez à vous en servir si vous êtes sur un ordinateur public.

Dernière édition par Zargrorkind le Jeu 26 Fév - 23:59 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zargrorkind
Allié

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 18:02 (2009)    Sujet du message: Présentation de WAR ORGANIZER Répondre en citant

Après une interruption de plusieurs jours (du 27/01 au 31/01), le serveur hébergeant WAR ORGANIZER refonctionne !
Noralelle
Allié

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:29 (2009)    Sujet du message: Présentation de WAR ORGANIZER Répondre en citant

Merci Zargo pour ce petit tuto.

Peut on mettre ce topic en post-it histoire qu'il ne soit pas enfuie sous les floods de breve Smile

Pour voir les mise à jour, consultez la page :
http://www.farfaraway.free.fr/war/historique.php
Alaryck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 16:20 (2009)    Sujet du message: Présentation de WAR ORGANIZER Répondre en citant

Bonjour,

L'info n'a pas ecnore était relayé mais notre organisateur de sortie à changé d'adresse.

Nouvelle adresse : WAR Organizer !
Zargrorkind
Allié

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 00:17 (2009)    Sujet du message: Présentation de WAR ORGANIZER Répondre en citant

Alaryck a écrit:

Bonjour,

L'info n'a pas ecnore était relayé mais notre organisateur de sortie à changé d'adresse.

Nouvelle adresse : WAR Organizer !

Merci Alaryck d'avoir signalé ce changement.

Petite explication:
Noralelle a eu successivement 2 problèmes avec l'hébergement de son site:
1) sans prévenir, son site a été déconnecté le temps que free change de serveur... (presque une semaine)
2) ensuite, on s'était aperçu que les temps de chargement des pages étaient anormalement longs sur le nouveau serveur... (free avait surement concentré trop de sites sur un même serveur! pas de bol :-( )

Donc Noralelle a demandé a free de lui ouvrir un nouveau compte ( sur un nouveau serveur: YOUPI \o/ )
Depuis la navigation est redevenue rapide => c'est tout bénef' donc.

Ce soir, j'ai mis à jour la présentation de War Organizer en tenant compte de nos derniers développements.
J'ai également fait une optimisation sur le css de War Organizer (feuille de style qui décrit le design du site) en enlevant quelques fioritures inutiles.

Jour après jour, Noralelle et moi réfléchissons à améliorer la qualité du site par petites touches. Merci de nous faire également part de vos idées !
Enfin, sachez que vous nous feriez vraiment plaisir en repassant régulièrement sur le site Razz
Alaryck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 09:59 (2009)    Sujet du message: Présentation de WAR ORGANIZER Répondre en citant

Moi j'ai une question :

Le niveau de mon perso est toujours 34 sur WAR Organizer.
J'ai beau essayé de le changer dans mon profil, mais à chaque reconnection sur le site, je retrouve le niveau inchangé de mon perso.

Est-ce normale ?
Zargrorkind
Allié

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:13 (2009)    Sujet du message: Présentation de WAR ORGANIZER Répondre en citant

Alaryck a écrit:

Moi j'ai une question :

Le niveau de mon perso est toujours 34 sur WAR Organizer.
J'ai beau essayé de le changer dans mon profil, mais à chaque reconnection sur le site, je retrouve le niveau inchangé de mon perso.

Est-ce normale ?

Je ne sais pas si c'est une erreur de notre part, mais on récupère le niveau de ton personnage grâce au site www.wardb.com
Je viens de vérifier et ton personnage nommé Alaryck est marqué comme étant au niveau 34,
et tu as joué ce personnage pour la dernière fois le 7 janvier 2009.

De mon point de vue, les données sur le site sont cohérentes avec celles qu'on affiche.
Peux-tu me dire si on se trompe ?
Est ce que le rang de ton personnage ici http://www.wardb.com/profile.aspx?id=198350 (dans la liste des personnages, pas dans le détail du haut) est bon ?
Alaryck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:02 (2009)    Sujet du message: Présentation de WAR ORGANIZER Répondre en citant

C'est bien mon personnage que tu as retrouvé Alaryck.
Mais je n'utilise plus le client Ward, les données de mon Prêtre des Runes ne sont plus mises à jour depuis le 7/01/09.

La où je bloque, c'est dans le profil de War Organizer, où le niveau de mon personnage peut être changer grâce à un menu deroulant.
Quand je le change, le niveau n'est pas sauvegardé.

On peut modifier le niveau sur l'Organizer, mais les modification ne sont pas gardées.

Ca serait pas mal que y remedié de façon a ce que je n'ai pas besoin d'installer  le client Wardb pour passer le niveau de mon perso à 40 Mr. Green
Zargrorkind
Allié

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:23 (2009)    Sujet du message: Présentation de WAR ORGANIZER Répondre en citant

Alaryck, ton problème est normalement réglé. Dorénavant, ton niveau ne sera plus mis à jour automatiquement à partir des données récoltées
sur www.wardb.com ! En outre, j'ai pris la liberté de te mettre ton personnage au niveau 40.

Si tu rencontres d'autres problèmes, n'hésite pas à les signaler Wink

Bon week-end
Alaryck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 16:31 (2009)    Sujet du message: Présentation de WAR ORGANIZER Répondre en citant

Niquel ! Merci Zargrorkind  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2018)    Sujet du message: Présentation de WAR ORGANIZER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum -> Alliance Veni Vidi Poutri -> Archives Alliance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange