Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum

Les semi-croustillants et leur Alliance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elargissement de l'Alliance Active
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum -> Alliance Veni Vidi Poutri -> Archives Alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alaryck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 18:53 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

Pareil, le GM a l'aire vraiment pas cool, du genre faut faire comme il veut et rien d'autre

Et quand il dit :

Citation:

vous inquiétez pas la négo c'est mon boulot Okay et je ne prendrais pas de décision officielle avant de vous en avoir parlé ...

j'aimerais bien voir comment il négocie Very Happy

Pas du tout favorable à se genre de guilde qui se prenne trop au sérieux
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 18:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biskha

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:10 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

Bonjour,

je me permets de mettre un post sur votre forum à la suite d'un post sur notre forum m'en ayant alerté.

A la vue des différents posts je vais tenter d'expliquer quelques points importants.

- Tout d'abord concernant mon post au sujet d'une alliance où j'indique qu'une alliance se ferait à nos conditions seulement. Tout GM vous dira (enfin je suppose) que lorsque les membres d'une guilde sont réticents à une alliance il s'agit avant tout de les rassurer. Ce post était donc plutot pour nos membres. D'expèrience je ne suis pas vraiment partisan des alliances (de mauvaises expèrience sur d'autres MMO)... Il faut parfois savoir "grossir le trait" pour rassurer les gens. Le principe même du RVR dans ce jeu fait que cela est pourtant incontournable.

Ce post que vous avez lu etait au sujet d'une autre alliance qui souhaitait nous integrer (je dis bien integrer). L'alliance en question (dans sa globalité) n'alignant que la moitié de ce que l'on aligne en cas de sortie, il est je trouve normal que nous ayons quand meme notre mot à dire dans une alliance. Hors en l'occurrence les conditions étaient l'utilisation d'un canal de discution commun ou mieux d'un vocal, pouvoir nous même proposer des sorties et non pas attendre qu'une guilde plus ancienne dans l'alliance veuille bien se décider, avoir des objectifs clairs, etc. Bref avoir notre mot à dire.

- Contrairement à ce que peuvent penser certains je ne suis pas un tyran et nous avons su conserver une ambiance de petite guilde, je vous propose de demander à n'importe lesquels de nos membres pour en avoir la confirmation. Et à la vue du gquit quasi inexistant chez nous je m'accorde à croire que les gens se plaisent chez nous.

- "Guilde ambitieuse..." : oui je pense que nous sommes une guilde ambitieuse, nous nous fixons des objectifs (et j'ai bien dis nous fixons et non je fixe Wink ) je ne vois pas où est le mal à ça tant que nous ne tombons pas dans l'extrême avec un régime et un fonctionnement militaire. Codex a été créé il y a 2 mois de cela avec une moitié d'entre nous venant de Wow et une autre venant de DaoC, personnellement je suis plus un lead PVE que RVR, nous avons de trés bons offs qui font ça mieux que moi...

Nous cherchons une alliance avec laquelle nous pourrons trouver des atomes crochus, comme je l'ai indiqué dans un post public sur notre forum choisir une alliance n'est pas une décision à la légère car c'est un choix qui s'inscrit dans la durée. C'est pour cela que nous n'avons encore accepté aucunes des invitations que nous avons... Dans un mariage il faut être sur.... c'est la même chose avec une alliance à mon sens.

Je ne connais pas encore trés bien la votre d'ailleurs. Embarassed

Je suis à votre dispo si vous avez des questions ou autre, in game ou sur forum
kahless

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 12:57 (2009)    Sujet du message: Mon avis personnel Répondre en citant

Je remercie les ++ comme les -- pour donner leur façon de nous voir car cela nous permet de nous améliorer dans tous les sens du terme et corriger nos erreurs car nous n'avons que 2 mois d'existence.
Nul n'est infaillible je pense ing et irl.

merci encore @++ en ING merci pour les invites Donjons et RVR

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 17:45 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

Edit admin : suite à la "privatisation" de la section alliance, post déplacé en partie publique pour le droit de réponse
pachelbel
Allié

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 14:01 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

Pareil que Sundown. Codex, c'est pas les Volcano (oups j'ai cité un nom, désolé), loin de là, mais j'ai quelques doutes.

Les Duas et quelques autres guilde de l'alliance (là pour le coup je ne donne pas de nom) sont composées d'une grosse partie de gros branleurs, et un lead directif ne passe absolument pas. Chez nous, quand les soigneurs se font engueuler parce qu'ils ne soignent pas assez, ils arrètent juste de soigner et quand les dps distance se font pourrir parce qu'ils se balladent sous l'huile en prise de fort, ils s'y installent définitivement. C'est con, je sais, mais on n'y peut rien, c'est comme ça. Et j'ajouterais que ça me fait bien rire la plupart du temps.

Alors oui quand il y a des Duas dans le WB on n'est jamais totalement sur de prendre le fort même s'il est peu défendu, et il y a des fois ou certains regardent la Star Academy en même temps. Mais ça fait partie du folklore, et on l'assume tous. Ca semble par contre totalement incompatible avec le mode de fonctionnement des Codex.

Le coup du double discours interne / externe ... ben c'est un jeu, pas une élection politique.

Petite précision pour que tout le monde ait une vision complète : On a un ex Codex chez les Duas. Je ne veux absolument pas savoir les raisons de son départ de Codex, il y a sans doute des responsabilités partagées, et le passé ne nous intéresse absolument pas. Mais je sais que le départ a été mouvementé et je ne voudrais pas que cela transparaisse dans l'alliance.

Pachelbel

PS : je pars de ce pas linker ce post depuis notre forum interne, pas de raison de cacher quoi que ce soit aux Duas quand je dis du mal de nous :-)
Allié

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:41 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

Bon bah je suis un Duas et j'ai déjà joué avec les Codex en T3 (avec Ignycoole). Et je me rappel que c'était bien, je m'étais bien laché sur le chat, d'ailleurs j'avais ajouté Bishka à mes amis.

Maintenant c'est vrai que ça fait un peu bizarre de lire le post de leur forum, toutefois je pense plutôt à une communication maladroite car je n'ai pas réussi à trouver de truc super grave. En fait je crois Bishka quand il dit qu'il voulait "grossir le trait".

La différence réside, et ça n'engage que moi, dans le fait que les CODEX doivent attendre plus niveau efficacité ou performance. A savoir si c'est suffisant pour de ne pas faire une alliance avec eux, j'ai toute confiance dans mon GM quoi qu'il choisisse.

Enfin, je suis sûr que tout le monde pense bien que les CODEX et leurs chefs ne sont pas des personnes moins sympas que nous et je me ferais un plaisir de jouer avec eux si l'occasion se présente.
adilis
Allié

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:12 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

Et un duas de plus un.

J'ai joué un peu avec eux en T3 ils étaient plutôt actif, et leur warband étaient public. Ça a été de bonne soirée dans l'ensemble. Par contre je me souvient d'un soir ou ça a tournée au règlement de compte entre eux et un autre lead sur le /2 pour une histoire de point lors d'une défense de fort ou une broutille du genre. De ce que je me souviens ils étaient plutôt agressés que agresseur et la fin de l'embrouille tout le monde étaient sur le fort.

Sinon pour la demande d'alliance, je suis plutôt partager, je ne sais pas trop ce qu'attende les codex mais il est vrai que chez les duas on prend un peu le jeu comme il vient. On a une étiquette "Casual" a la quel on tient.

Je ne dit pas que l'on ne va pas participer à une prise de fort de manière active. Par exemple hier on étais plutôt motiver pour rvr et on a participer au lock pour la prise de forteresse. Plusieurs parmi nous savais qu il ne pourrais pas aller jusqu'au bout avec leurs level. On avait un Wb de deux groupes et demies avec 2 healer et 9 DPs et 3 tank. On suivais aucun lead précis (on savais pas qui, quoi, ou). Mais on étais la sur la défense du premier fort quand deux warband destru bloquais l'accès jusqu au warcamp. Quand le rush a poutré les destru jusque chez eux. Quand la zone a lock et que les low lvl on quitté le wb pour laisser place a ceux qui serais vraiment utile a la prise de forteresse. Quand la machine est partie, il peux tout arrivé et surtout n’importe quoi.

Plus concrètement pour mon avis sur l'adhésion des codex. Je pense qu'il y a du bon a les intégrés, avoir un esprit compétitif peux motivé une partie des joueurs. Il faut juste qu'il soit conscient quand il signe que tous les membres de l'alliance ne sont pas forcement dans une optique de compétition.
Oldfox
Allié

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 21:02 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

Bonsoir les amis.
Contre cette entrée..Send me pour plus de détails

... SI VIS PACEM, PARA BELLUM ...
Nycoo
Allié

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 22:32 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

+1 adilis, tout à fait d'accord avec ta conclusion.
Alaryck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:45 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

Oldfox a écrit:
Bonsoir les amis.

Tu peux nous préciser le pourquoi du comment ?
pachelbel
Allié

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 20:23 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

Alaryck a écrit:

Oldfox a écrit:
Bonsoir les amis.

Tu peux nous préciser le pourquoi du comment ?

Ca c'est de l'appel au troll ou je ne m'y connais pas. Le premier post comme le second.

Pachelbel qui amène ses pop corn
Allié

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 20:35 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

En même temps je vois pas pourquoi il y a encore un débat, vu qu'il ne souhaite plus nous rejoindre, mais creer leur propre alliance Rolling Eyes .
Biskha

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 01:19 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

bonsoir les Veni Vidi Poutri,

en effet Sundown a raison, après sondage parmi nous il semblerait que nous ne nous sentions capable d'intégrer aucune alliance actuelle. La raison est toute simple, lorsque nous avons créé Codex nous ne cherchions pas à créer une "grosse" guilde super active. Mais bon... Vous savez ce que c'est quand on crée une nouvelle guilde, on essait surtout de survivre. Nous avons donc prévu qu'il y aurait de la casse (membres qui se lassaient car nouvelle guilde, qui partaient car aucune activités, etc.) et avons recruté en conséquence. Problème si j'ose dire.... personne ne s'est lassé bien au contraire et donc la guilde a continué de grossir.
La raison pour laquelle les gens restent est qu'ils prennent plaisir à jouer entre eux (Allons Old on a fait quelques parties sympa tu sais bien Wink et je ne me souviens pas que nous soyons partis fachés tous les deux).

Donc du coup avec peu de desistement nous nous sommes vite retouvés nombreux, trop nombreux par rapport aux guildes et donc aux alliances ordre actuelles (une alliance de 5 guildes par exemple dont une qui à elle seule remplit la moitié des effectifs de l'alliance c'est pas sain à terme pour personne) c'est ce que pensent nos membres.

Nous avons donc éliminé ce choix d'integrer une alliance existante. Créer une alliance nous même ?? oui il semblerait que ce soit un choix possible mais si nous  le faisons ce ne sera pas tout de suite, mais dans quelques mois je pense pas avant... A vrai dire on en parle mais bon on est pas pressé non plus, nous pratiquons plus la coopération actuellement (avec Javea par exemple). Aprés tout pour organiser un event ponctuel entre 2 guildes voir plus nous n'avons pas besoin d'être dans une alliance.

Nous continuerons d'informer sur le forum de Gram des soirées que nous faisons et espérons que cela permettra de mieux se connaitre, et notre TS vous est ouvert sur simple demande si un soir vous preferez blaguer avec nous. Vous verrez nous ne sommes pas des monstres roxor mais simplement une bande de potes issus d'horizons différentes... Et inversement nous nous ferons un plaisir de venir vous aider si vous avez besoin d'un coup de pouce exterieur Okay

Comprenez bien que les Codexiens ne sont pas des roxxors fous, mais une bande de potes qui ont entre 30 et 50 balais. Le lead n'a rien de militaire au contraire c'est souvent du grand n'importe quoi mais ça marche donc ne soyons pas plus royaliste que le roi. Oui nous avons des ambitions car quand on est ensemble nous nous sentons "magiques" mais pas au point d'être des militaires ou  d'oublier que ce n'est qu'un jeu sur lequel nous passons de bonnes heures avec des amis.

A bientot in game
kahless

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 16:43 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

Oldfox a écrit:
Bonsoir les amis. Contre cette entrée..Send me pour plus de détails

Bonjour,
Je te reconnais bien la dans ta facon de faire te pm en privé pourquoi?. Pourquoi ne pas dire ke tu pourris les gens des que tu loccassion ou les rabaiser ( je souffre de  dislectie ) et pas la pene de signaler mon francais et fautes  sur zone1 (je sais ta screen moi de meme mes de toute les propos).
Tu es la premier personne que je blacklist dans le jeu.
mes se forum n'est pas un lieu de pugila.
pour me pm  ou voir ts pas de soucis pour toute personne interessé en toute transparence

bon jeu a vous

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:01 (2009)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active Répondre en citant

Bon,

effectivement pas de pujilat ici svp. C'est bizarre des qu'on met plusieurs personne sur un jeu ca crée des pitites tensions tjs...
la solution? Il faut bcp d'eau a mettre dans du vin, causer un peu ... faire baisser les tensions et pis bcq d'amour... c'est ca la clé Wink

aller tout le monde se fait des biyous et plus vite que ca

Ana la médiatrice (qui a dis partiale????????)
PS: Merci a pachel (pour tes signatures de désamorcage)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2018)    Sujet du message: Elargissement de l'Alliance Active

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les semi-croustillants et leur Alliance Index du Forum -> Alliance Veni Vidi Poutri -> Archives Alliance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange